Notre projet

Pendant ses dix années en tant qu’ingénieur dans l’automobile et l’aéronautique en région parisienne, de folles idées trottent dans les pensées de Gaétan.

C’est un rêve d’enfant qui mêle le travail de la terre, la vie de la ferme entourée d’animaux et les plantes aromatiques et médicinales. C’est également, une impérieuse nécessité de reconnecter sa vie à ce qui fait sens pour lui et ses proches.

Après presque 2 ans de préparation, Gaétan lance les Sens en Herbe en 2017. Il s’agit d’une ferme de culture, de cueillette sauvage et de transformation de plantes aromatiques et médicinales. Au coeur, l’alambic distillera les plantes pour obtenir huiles essentielles et hydrolats.

Pendant ce temps là et de son côté, Naïs rêve elle aussi de retrouver la campagne de son enfance, celle des cueillettes des fruits et légumes sortis ce jour, celle des longues promenades à pieds ou à vélo où l’on apprend le nom des fleurs et des arbres, celle des petits ruisseaux aux lits de pierres où l’on aime se mouiller l’été.

Vivre à la campagne complètement! Pas juste le soir ou le week-end pour se reposer. Vivre à la campagne, faire pousser, fabriquer, rythmer ses journées et ses années sur celles du soleil et des saisons.

Alors de son côté Naïs invente une ferme et commence à distiller.

En 2019 Gaétan et Naïs se rencontrent “aux SIMPLES”, aux réunions du syndicat des SIMPLES. Puis naît l’idée de travailler ensemble. Pour la saison 2022, Naïs rejoindra donc l’aventure!

Aujourd’hui nous sommes donc tous deux associés, tant dans les champs qu’à la distillation ou au laboratoire, pour poursuivre le chemin.